Pour chaque objet, il est important d'être attentif à ton ressenti.
Il est inutile de conserver un objet qui provoque des sentiments négatifs. J'ai déjà évoqué les solutions possibles pour ce genre d'objet : poubelle, vente ou don.
Mais il est important de faire sortir ces pièces de ton quotidien, physiquement... Et donc, de ne pas les entreposer indéfiniment dans un grenier ou une cave...
Attention, l'intérêt du rangement n'est pas de jeter pour jeter mais bien de comprendre quelles sont les choses dont on veut ou non se séparer et pourquoi.
Le tri n'est pas une mode ! C'est une façon de chercher l'harmonie. Au fur et à mesure que tu avances dans le tri, tu modifies la circulation de l'énergie. Jeter permet de faire "le vide" afin de laisser de la place à la nouveauté.
Cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant racheter de nouvelles choses... Faire de la place permet une circulation différente de l'énergie ce qui aura une influence sur le corps et l'esprit de celui qui trie...
D'autant que, selon le Feng shui, chaque pièce d'une habitation correspond à un secteur de vie. Encore une fois, il ne faut pas jeter pour jeter mais il s'agit de repenser son habitat.
A lire aussi :
♥ DIY : j'organise mon dressing pour moins d'1€